Peut-être avez-vous déjà effectué une séance photo avec un photographe professionnel, que ce soit en couple, pendant votre grossesse, juste après la naissance de votre bébé ou au cours de ses premiers mois. Et si le moment était venu de vous faire plaisir en famille ?

 

Des photos qui vous ressemblent

 

Bienvenue dans notre studio photo à Paris, pour une séance où ça pulse, ça court, ça saute, ça volerait presque… ! Je vous accueille pour réaliser de belles photos de vos enfants avec vous (mais pas que !) dynamiques, éclatantes et pleines de vie.  Ici la tristesse et la grisaille ne font pas partie de notre vocabulaire : place à l’espièglerie, l’intrépidité et la spontanéité.

 

Des photos de vos enfants réunis mais aussi des portraits de chacun, de la complicité avec papa, avec maman, des câlins, des acrobaties, et un joli souvenir de ces instants passés que vous transmettrez à travers le temps à votre famille. Venez raconter des histoires, lire des livres, faire des chatouilles, murmurer des secrets au creux de l’oreille, distribuer des pouvoirs magiques, faire des bisous… Venez, je vous embarque !

 

Comment se déroule une séance photo en famille ?


Un peu avant le grand jour nous échangerons par mail ou téléphone, vous me raconterez la vie de vos enfants, ce qui vous fait craquer chez eux, leurs petits rituels et jolies habitudes ; vous choisirez des tenues que vous aimez, dans lesquelles vos bambins se sentent bien, afin de réaliser des photos multiples et variées. N’oubliez pas de préparer également des tenues pour vous, naturelles et coordonnées à celles de vos enfants.

 

Nous pourrons aussi prévoir des accessoires comme un premier gâteau d’anniversaire pour réaliser une séance photo "Smash the cake",  un beau plaid pour faire des photos des grands bébés en mini salopette, ou encore apporter un énorme nounours comme nouveau compagnon de photo… libre à vous de me soumettre vos idées !

 

Pour ce type de séance photo il faut que votre bébé soit expressif, il est donc recommandé d’attendre ses 6/9 mois, et c’est encore mieux s’il s’assoit seul. Ensuite NO LIMIT : 1 an, 4 ans, 10 ans… on s’éclate à tout âge, et notre blog en témoigne avec par exemple cet avant/après avec des enfants !

 

Le must est de réaliser votre séance photo quand toute la famille a l’esprit libre, afin que papa et maman soient tous les deux disponibles. L’idéal est de nous retrouver au studio un matin vers 10h, moment où les enfants sont plus calmes, ou plutôt dirons-nous « moins excités » pour que ça dépote, qu’on rigole et qu’on chante, tout en évitant trop de « débordements ».

 

J’aime partager ces instants qui me vont toujours droit au cœur, avec des familles originaires de Paris, mais aussi de toute autre région et même des quatre coins du monde.

 

N'hésitez pas à consulter nos tarifs ou me contacter directement.

studio-photo-famille-146

La séance photo famille : complicité et joie d’être ensemble

Crédit Photo ARTINOA